En septembre 2017, une belle rencontre…

Nous poursuivons le récit  du chemin parcouru…. qui aboutit à la réalisation d’un projet lancé en 2015. Né d’une idée utopique il s’est construit au fil des démarches et des rencontres. Celle de septembre au siège de l’association fut une de ces belles rencontres. En effet ce jour-là,  nous avons le plaisir de faire la connaissance de Mercé, l’une des deux artistes du tandem DESEDAMAS. Elle est à Toulouse sur le chemin du Carrefour Européen du Patchwork de Sainte Marie aux Mines où elle va donner des cours. Notre rencontre doit sceller notre partenariat pour l’exposition de 2018 ainsi que les modalités et le contenu des stages que nous leur avons demandé de tenir au cours de la semaine d’exposition.

Certaines d’entre nous ont découvert DESEDAMAS en 2015 lors du festival de patchwork qu’organise, chaque année, l’association nationale espagnole de patchwork, à Sitgès près de Barcelone.  voir le site de l’association ici  Vous pouvez trouver dans la revue de France Patchwork Les Nouvelles n°125 été 2016 un intéressant reportage sur ce festival espagnol de Catherine Bonte, présidente de France Patchwork grâce auquel DESEDAMAS  a été connu en France.

DSCN1155

Cecilia et Mercé ont grandi auprès d’une mère qui faisait du patchwork. Elles avaient une vie professionnelle quand elles ont découvert la peinture sur soie. C’est à partir de ce moment-là qu’elles ont choisi de se consacrer à l’art textile et sont devenues artisans en 1997 puis maîtres artisanes en 2013 et c’est à la demande de leur mère en 2006, qu’elles ont commencé à peindre la soie pour le patchwork. Depuis lors, elles ont appris à développer leurs propres techniques pour travailler avec la soie, qu’elles enseignent dans leur cours et ateliers . Nous reparlerons bientôt de leur travail créatif . Vous pourrez les voir et suivre leur enseignement à Toulouse en mai 2018     découvrir leur site

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s